Menu principal
Accueil
Nous contacter
Liens web
Mentions légales / FAQ
Covers Project
Boites de jeux PS1 (659)
Boites de jeux DC (156)
- - - - - - - - - - - - -
Boites de jeux Nintendo (NES, SNES, Game Boy, Game & Watch, Virtual Boy et Nintendo 64) sur NintAndBox.net
Actualités
Divers (11)
communauté
Tests de papiers
Les tutoriaux
Top 10 covers week
Assembler le papier de votre choix sur du carton ! --PLAYER'S CHOICE-- Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par mimix   
17-05-2008
Index de l'article
Assembler le papier de votre choix sur du carton ! --PLAYER'S CHOICE--
Page 2
Page 3
Page 4

Bien, quelque soit la finition désirée, glossy, perlée ou satinée, ce test/tuto va vous permettre, moyennant un petit supplément vu qu'il faut acheter 2/3 trucs, de pouvoir avoir la même texture et apparance que les boites d'origine en épaississant la pochette que vous aurez préalablement imprimée et en donnant l'aspect gris interne!

 C'est donc l'alternative à la solution avec le papier autocollant. Même si le coup n'est pas négligeable, il reste néanmoins économique si vous comptez faire plus de 4 jeux environ et surtout elle vous permet d'avoir plusieurs finitions dont la fameuse satinée si parfaite !

 Je précise que ce test m'a pris pas mal de temps (et un peu d'argent mais on a rien sans rien),  et que vous verrez sur les photos des boites que vous ne reverrez pas, et les assemblages finaux présentés ne seront pas ceux des boites que vous aurez vu au départ ! C'est normal, et ceci m'aura permis de vous montrer ce qu'il ne faut pas faire (à la fin du test !) Wink.

 

Bien, vous voilà donc en conditions ! allons donc faire les courses !

il vous faudra donc ceci:

Image

Des boites imprimées sur du papier de 300gr/m² maximum 250gr minimum, finition selon vos goûts, (sachant que le papier micro application est le meilleur).

Du papier quelconque voir même des pubs pour protéger... 

Et une feuille grise de carton non plastifié (ici de marque CANSON) de 160gr/m² ! pas plus !!!  La couleur exact qui correspond au carton des jeux d'origine est dispo chez CANSON sous le code suivant:

Mi-teintes 160g/m²

431 Gris chiné

moins de 1€ la feuille de 50*70cm (environ 3 à 4 jeux suivants les boites) 

Vous pouvez prendre n'importe quelle marque ou dimension, mais respectez le gramage et la texture carton non plastifié (160gr c'est pas très épais donc ne vous attendez pas à avoir aussi épais que vos feuilles imprimées !)

 

Ensuite il nous faut de la colle... mais pas n'importe laquelle !

Image

Une colle en spray et j'insiste là dessus ! Là il sagit d'une marque 3M bouchon bleu. Elle est repositionnable si vous avez fait une erreur et est assez résistante pour ce que l'on veut faire si on en met suffisament. Il existe un modèle à bouchon rouge plus résistant mais elle n'était pas en magasin. D'autres marques existent et il y a fort à parier que ça doit marcher aussi bien, mais pour ne pas avoir testé d'autre colle, moi je vous conseil celle là ! 400ml, y'a de quoi faire ! le tout pour 13€ environ et avec un embout supplémentaire si vous bouchez le premier. Si vous en mettez à coté, un disolvant enlèvera facilement la colle (j'ai testé avec du Décolle étiquettes Smile)

  

Bien, cliquez sur suivant pour avoir la suite du test !



Dernière mise à jour : ( 18-05-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
Qui est en ligne
Identification





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous


© 2017 oldiescovers
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.